Questions fréquemment posées (F.A.Q.)

-=-

- Qu’est-ce qu’un créneau ? Un créneau de natation est une séance, ou un cours. Traditionnellement, il dure 1h à 1h30 selon les cas.

- Comment se passe concrètement l’inscription au Club ? Où récupérer un dossier d’inscription ?

Vous pouvez faire une pré-inscription directement sur ce site, dans la rubrique "Mon compte". Une nouvelle fenêtre s’ouvre, cliquer sur "vous n’avez pas de compte ?" Mon Compte Vous n’avez plus qu’a remplir les champs. Une fois vos séances d’essai effectuées (3 au maximum), il vous suffit de remettre à l’un des membres du conseil d’administration ou à l’entraîneur, les pièces indispensables pour valider votre inscription :

- le(s) chèque(s) de paiement,
- Votre justificatif de tarif réduit (étudiant, jeune de moins de 26 ans et chômeur) si nécessaire,
- 2 enveloppes pré-adressée et timbrées,
- Un certificat médical de moins de 3 mois (mais uniquement si vous souhaitez faire des compétitions dans l’année !)

- Je ne suis jamais venu. Je ne connais pas bien mon niveau. Que dois-je faire ?

Si les indications sur les niveaux Débutant, Intermédiaire ou Confirmé explicitées dans la rubrique natation ne vous permettent pas de vous évaluer, aucun problème, il suffit de venir à un cours et de s’adresser à l’entraîneur, lui seul déterminera de manière fiable votre niveau.

- Je viens pour un premier cours. Que dois-je apporter comme matériel ?

Un maillot et bonnet de bain (obligatoire), et des lunettes de natation (sauf pour l’aquagym). En option : gel, shampoing douche & serviette !

- Nous sommes en début ou milieu d’année. Est-ce qu’il reste des places pour s’inscrire ?

La réponse est oui ! :) ! En revanche, certains créneaux sont plus pris d’assaut que d’autres, mais ce n’est en aucun cas un motif pour refuser une inscription : suivant le niveau de la personne, et le taux de fréquentation de nos créneaux, celle-ci est orientée vers la ou les séances adéquates.

- Nous sommes en tout début d’année. Il y a beaucoup de monde, la piscine est remplie. Est-ce toujours le cas ?

Heureusement non ! :). Traditionnellement, les premiers créneaux de septembre sont pris d’assaut, surtout le lundi. Ceci est du au fait que, en début d’année, beaucoup de personnes viennent essayer. Parmi ceux-là, certains s’inscriront, d’autres pas. De plus, rentrée rime traditionnellement avec ’bonnes résolutions de début d’année’. Les créneaux ont donc tendance naturellement à se désemplir progressivement au fur et à mesure de l’année, pour atteindre un taux de remplissage ’de croisière’ tout à fait acceptable.

- Mon dossier d’inscription est prêt. Où et à qui le remettre ?

Le plus simple : le remettre lors d’une séance à un membre du bureau ou à l’entraîneur. Il est également possible de l’envoyer par courrier à l’adresse postale suivante (mais ce n’est pas l’option à privilégier) : Cercle du Marais 17 rue Pavée 75004 Paris.

A noter que votre dossier d’inscription doit être complet avec toutes les pièces justificatives. Pour des raisons évidentes de gestion, nous ne pouvons pas traiter les dossiers qui ne sont pas complets.

- Utilisez-vous toutes les lignes d’eau des piscines St Merri et Georges Vallerey ?

La réponse est oui pour la piscine St Merri. Pour la piscine Georges Vallerey, de 3 à 4 lignes d’eau sont réservées aux activités du Cercle. Dans tous les cas, pendant nos séances, le public n’a pas accès à nos lignes d’eau.

- En plus de la cotisation annuelle au club, faut-il payer l’entrée à la piscine ?

Non ! : la cotisation comprend l’entrée à la piscine. Hormis les éventuelles licences à la FFn et à la FSGL, et les coûts de certaines compétitions, pour ceux qui le désirent, il n’y a rien d’autre à payer pendant l’année.

- Quand on s’inscrit pour les créneaux natation, est-il obligatoire de participer aux compétitions ?

Non ! : la participation aux compétitions est possible via le paiement de la licence FFN ou FSGL, mais elle n’est aucun cas obligatoire. A noter que le règlement des licences est à effectuer en même temps que la remise de votre dossier d’inscription.

- Nous sommes en milieu d’année. Je ne pourrai pas venir assister aux séances du Cercle du Marais pendant un certain temps, suite à des contraintes personnelles (raisons professionnelles, de santé...). Est-ce qu’il est possible de me faire rembourser une partie de mon inscription ?

La réponse est non. Toute inscription est due jusqu’à la fin de la saison en cours (traditionnellement fin juin). Il est par contre possible de s’inscrire en cours d’année : des tarifs proportionnels au nombre de trimestres restants sont proposés dès janvier, puis avril.

- Mon fils ou ma fille souhaite faire de la natation (ou de l’aquagym) dans votre club. Il ou elle a moins de 18 ans. Je souhaite l’inscrire. Est-ce possible ?

La réponse est malheureusement non. Les adhérents du Cercle du Marais doivent obligatoirement être majeurs pour être inscrits à nos activités.

- Je souhaite pratiquer la natation, mais pas suivre les entraînements : je préfère en effet nager par moi-même. Est-ce possible ?

Hélas non. Pour l’ensemble des créneaux, nageurs, nageuses, aquagymmeurs et aquagymmeuses doivent suivre le cours dispensé par l’entraîneur.

- Je n’ai toujours pas reçu de carte d’adhérent. Que dois-je faire ?

C’est vous qui devez éditer votre carte directement depuis votre espace "Mon compte" dans la rubrique "Mes documents" lorsque votre dossier sera validé et que vous aurez téléchargé une photo.

- Je n’ai pas de maillot de bain de natation. Est-ce que je peux venir en bikini ?

Tout est possible... Ceci dit, on n’est pas à la plage, un maillot de bain est largement préférable :) !

- Le standard téléphonique ne répond pas, malgré plusieurs tentatives. Comment vous contacter ?

Laissez un message vocal si le portable du Cercle ne répond pas. Le plus pratique pour nous joindre et avoir une réponse rapide reste ceci dit l’email.



Suivez-nous

Facebook

Twitter